Quel est le meilleur four à pizza professionnel ?

Le four à pizza professionnel est un équipement très sollicité par les professionnels de la restauration, mais aussi par les grands amateurs de pizzas. En effet, il s’agit du seul équipement capable de préparer la meilleure pizza au monde. Le four à pizza professionnel permet de préparer des mets de qualité grâce à un mode de cuisson spécifique capable d’attendre jusqu’à 500 °C de température. Il est proposé sur le marché en différents types avec différentes caractéristiques. Pour trouver le meilleur four à pizza sur le marché, vous devrez choisir la machine qui répond parfaitement à vos divers besoins et sollicitations, que vous soyez un amateur ou un professionnel de la restauration. 

Le four à pizza électrique 

Le four à pizza le plus prisé dans les établissements de restauration comme les pizzerias est le four électrique. En effet, ce type de four présente de nombreux avantages très intéressants. Il a été conçu pour répondre aux différents besoins des professionnels en matière de préparation de la pizza.

Le four à pizza électrique est proposé sur le marché en différents modèles. Vous avez la possibilité de choisir le modèle avec une ou deux chambres en fonction de besoins et sollicitations. Certains modèles sont aussi proposés en monophasé et d’autres en triphasé.  

La machine n’a pas besoin de raccordement, ce qui lui permet de s’adapter à toutes les situations. Le système de cuisson de ce type de four à pizza est polyvalent. Il vous permet de préparer vos pizzas sans qu’elles ne s’assèchent et de réaliser d’autres préparations. Avec la présence de thermostat permettant de régler la température de cuisson, l’utilisateur éprouve plus de facilité à surveiller la cuisson par rapport au four à pizza à gaz. 

Le four à pizza à gaz 

Le four à pizza à gaz est le deuxième type de four à pizza professionnel sur le marché. Il est exclusivement alimenté par le gaz. Son fonctionnement nécessite donc un raccordement à une bouteille de gaz (butane ou propane). 

L’avantage avec ce mode de cuisson est qu’il permet de préparer très rapidement la pizza. Il suffirait de 2 ou 3 minutes pour achever la préparation de votre pizza. De quoi satisfaire la clientèle. 

Le four à pizza à gaz est une machine de qualité qui répond à toutes les normes légales en matière d’hygiène. Il est bien plus économique que le four à pizza électrique, car le coût du gaz est inférieur à celui de l’électricité. Il permet de réaliser des pizzas bien plus tendres et plus délicieuses que le four électrique. 

Par contre, ce type de four à pizza est bien plus contraignant, car il exige de disposer d’une réserve de gaz à disposition. En fonction du modèle, vous pouvez le relier à des bonbonnes de gaz ou au gaz de ville. 

Le four à pizza traditionnel 

Ce type de four à pizza traditionnel fonctionne grâce à une alimentation en bois. Avec une telle machine, vos pizzas sont réalisées de manière naturelle. Si vous recherchez un four à pizza professionnel particulièrement résistant et fiable avec une grande longévité, alors le four à pizza traditionnel est le choix idéal. Il est facile d’utilisation et ne requiert pas de gaz ou d’électricité pour fonctionner. Tout ce que vous avez à faire est d’enfourner la pizza puis de laisser la cuisson se faire toute seule. Vous bénéficiez d’un grand espace de préparation et d’une qualité de cuisson inégalable.

Pour aller plus loin

Comment cuire une pizza dans un four traditionnel ?
Four à pizza professionnel : Bois ou électrique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *