Quel est le prix d’un brasero ?

D’origine espagnole, le brasero a conquis le marché. Il est devenu progressivement un équipement très utile et original au cours des soirées d’été. Autour de ce dernier, il est possible de réunir proches et amis pour passer des moments d’exception. Avec sa grande polyvalence, le prix du brasero reste quand même une grande interrogation. Dans cet article, nous vous informons sur le prix, mais avant cela, il est important de connaître l’ustensile comme il se doit. 

Qu’est-ce qu’un brasero ? 

Le brasero ne date pas d’aujourd’hui, même s’il est aujourd’hui en vogue. En effet, c’est un équipement qui était appelé autrefois brasier. Son rôle était d’apporter de la chaleur en extérieur. Dans la Rome antique, il servait déjà pour le chauffage. 

Le brasero était fait en terre cuite. À l’intérieur de ce dernier, les braises y étaient. Progressivement, le matériau de construction a changé et de la terre cuite, vous pouvez retrouver aujourd’hui du cuivre, du métal et bien d’autres métaux encore. 

Le brasero pour chauffer

Le brasero n’a pas perdu sa fonction première. Il servait à la fois d’éclairage et surtout d’objet de chauffage. Aujourd’hui encore, il permet de chauffer l’extérieur. En effet, le brasero peut être mis à l’extérieur comme chauffage d’appoint pour apporter de la chaleur les soirs d’été. Il faut souligner que cet outil ne jouera pleinement son rôle que lorsque vous êtes proche de lui. En effet en étant loin, vous ne ressentirez pas trop son efficacité. 

Le brasero pour cuire

Le brasero ne sert pas uniquement à chauffer. Avec son évolution, il a servi à la cuisson des repas. Très vite, le brasero est devenu l’allié incontournable pour la réalisation de barbecue. En effet, de nombreux modèles sont dotés d’un grille sur lequel vous pouvez poser votre charcuterie pour une fête. Le brasero permet également de préparer vos divers repas et d’en maîtriser la parfaite cuisson. Légumes et autres denrées alimentaires peuvent être portés au feu sur un brasero. 

Les éléments de variation du prix

Le prix d’un brasero va entièrement dépendre des différents éléments qui rentrent dans sa constitution. 

Tout d’abord, vous avez le matériel. Sur le marché, vous avez des braseros en acier corten, en fonte ou encore en terre cuite. Chacun de ces matériels dispose d’un avantage que l’autre n’a pas forcément. C’est en fonction de ces avantages que le prix est fixé. 

Le type de combustible est également un élément de variation du prix. Électrique, à charbon, au gaz ou au bois, vous avez de nombreux éléments qui peuvent faire fluctuer le prix. 

Pour finir, le prix du brasero peut également varier en fonction de la forme de ce dernier. Elles sont variées et leur sélection est fonction de votre goût. 

Le prix d’un brasero

Si de nombreux éléments peuvent faire varier le prix, il est également possible de classer cet équipement suivant la gamme. Pour un produit d’entrée de gamme, vous pouvez trouver le braser entre 45 et 100 euros. 

Un brasero de milieu de gamme le prix peut varier entre 100 et 150 euros. Avec plus de 150 euros, vous pouvez avoir un produit haut de gamme. Cependant, il faut noter que ces prix sont variables. Tout dépend de l’enseigne qui la commercialise ou le site sur lequel vous souhaitez faire votre achat.

Pour aller plus loin

Quelle est la différence en un brasero et un barbecue ?
Comment bien choisir son brasero ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.