Comment faire des sushis avec une machine ?

De plus en plus de personnes raffolent des sushis. Cette recette étant très facile à réaliser, certaines personnes la réalisent personnellement à domicile. Si pour certains, la méthode manuelle est plus adaptée, pour d’autres, ce n’est pas le cas. Fort heureusement, il est possible d’utiliser une machine. Alors, comment s’y prendre ? 

Faire des sushis en quelques étapes avec une machine

Pour la réalisation des sushis avec une machine, vous aurez besoin de plusieurs ingrédients. Il s’agit entre autres, du riz, de l’eau, des feuilles de nori, du vinaigre de riz, du saumon, de l’avocat, de la sauce, sans oublier votre appareil. Comme vous l’aurez constaté, il s’agit de la recette du sushi au saumon et à l’avocat. 

Etapes de préparation 

La première étape consiste à nettoyer votre riz. Lavez-le correctement à l’eau claire. Ensuite, faites-le cuire à une légère température pendant 10 minutes. Eteignez le feu puis laissez reposer pendant une dizaine de minute. 

La prochaine étape consiste à assaisonner le riz avec du vinaigre de riz. Pour cela, trouvez un saladier en verre. Renversez-y le riz, une fois qu’il sera froid.  Ajoutez-y quatre cuillères de vinaigre puis mélangez correctement le tout. Si vous n’avez pas de vinaigre de riz sous la main, vous pouvez utiliser une préparation pour sushi.

Coupez le saumon et l’avocat. A présent, prenez la machine puis étalez-y la feuille de nori. Ajoutez le riz, le saumon et l’avocat. Fermez la machine et tirez ensuite sur la languette. Laissez reposer pendant quelques instants et découpez les sushis. Votre repas est prêt. Vous pouvez servir avec une sauce piquante ou une sauce au soja.

Comment bien choisir sa machine à sushi ?

Lorsque vous voulez choisir une machine à sushi, vous devez vous demander quel niveau de maîtrise de la préparation vous avez. En effet, certaines machines sont adaptées aux débutants et d’autres, aux professionnels.

Pour bien choisir votre dispositif, vous devez également tenir compte du nombre de sushis que vous comptez réaliser à chaque préparation. Si votre objectif est d’en faire une dizaine pour deux à trois personnes, vous pourrez opter pour un petit appareil. Cependant, lorsqu’il s’agit de nourrir une cinquantaine de personnes, il faudrait penser à une machine avec une grande capacité. Cela vous permettra de gagner du temps.

Pour aller plus vite et réaliser une grande quantité au même moment, vous pourrez opter pour les modèles avec 2,5 cm de diamètre. Ils sont pratiques et vous aident à faire de petits rouleaux. Néanmoins, pour une préparation incluant plus d’ingrédients, le choix d’une machine capable de réaliser de grands rouleaux s’impose. Vous pouvez opter dans ce cas, pour celui de 4,5 cm de diamètre. Il est livré avec des moules de formes variées.

Par ailleurs, vous devez penser à vous procurer un modèle fait avec un bon matériau.  Il existe des dispositifs en plastiques, en inox et autres. Si vous préférez une machine en plastique, optez pour un modèle certifié sans Bisphénol A. Vous ne courrez ainsi, aucun risque d’intoxication alimentaire.

Découvrir aussi :

Comment bien rouler les sushis ?
Quel type de riz pour les sushis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.