Comment choisir sa bouleuse diviseuse pour pizza ?

Réussir à produire des pizzas régulières sans réaliser trop beaucoup d’efforts est l’objectif de tout pizzaiolo. C’est la raison pour laquelle les grandes marques de fabrication proposent aujourd’hui des équipements comme la bouleuse diviseuse pour pizza. Il s’agit d’un équipement spécialement conçu pour permettre de traiter plus facilement la pâte à pizza. La bouleuse diviseuse est disponible sur le marché en une multitude de modèles. Si vous souhaitez acheter une telle machine, il est important de pouvoir bien choisir le modèle qui vous convient. Comment bien choisir sa bouleuse diviseuse pour pizza ?

À quoi sert la bouleuse diviseuse pour pizza ?

La bouleuse diviseuse est un appareil qui se révèle d’une grande aide dans la cuisine, en particulier chez les pizzaiolos. Elle a été spécialement conçue pour apporter une solution adaptée aux besoins des professionnels de la restauration dans le traitement de la pâte à pizza. La bouleuse diviseuse est une machine qui permet de couper la pâte aplatie et de la mettre en boule de petits pains. Il suffit de s’occuper de l’étirement de la pâte et de la mettre dans le dispositif pour effectuer le mélange, la coupe et la formation en de petites boules de pâte. Ces dernières pourront être directement utilisées pour les préparations ou encore conservées pour une utilisation ultérieure.  

Quels sont les avantages de la bouleuse diviseuse pour pizza ?

La bouleuse diviseuse pour pizza est une machine qui présente l’avantage de diviser facilement et de façon uniforme la pâte en plusieurs pâtons de manière à obtenir la forme souhaitée. La qualité des préparations devient meilleure et vous pourrez aisément vous distinguer de vos concurrents.  

Ainsi, la machine vous permet de gagner énormément de temps et de vous concentrer sur d’autres tâches en cuisine. Elle vous permet de réaliser rapidement une tâche qui est habituellement effectuée par un employé durant des heures. Il est clair que l’appareil ne fera pas l’objet de fatigue ou d’irrégularités, même après de nombreuses heures. Les pâtons seront toujours coupés de façon précise dans les portions adéquates, avec le même poids et la même forme. Il ne nécessite pas de pause. Vous réalisez donc un gain important de productivité. 

La bouleuse diviseuse pour pizza se révèle très économique pour les établissements de restauration. Étant donné qu’elle prend la place des employés, elle permet de réaliser d’importantes économies sur les salaires à payer. C’est aussi une machine très facile d’entretien. Elle est très prisée par les pizzerias, les pâtisseries et les boulangeries qui produisent de grandes quantités de pâte. 

Par ses différentes caractéristiques, la bouleuse diviseuse se présente comme l’un des meilleurs équipements qui facilitent la vie en cuisine. Avec elle, malaxer, couper et mettre en boule les pâtes pour le pain ou la pizza devient un jeu d’enfant. 

Comment choisir sa bouleuse diviseuse pour pizza ?

Il existe effectivement une multitude de modèles de bouleuse diviseuse pour pizza sur le marché. Les fabricants proposent une variété de produits afin de répondre aux besoins variés des utilisateurs. Pour faire le bon choix d’une bouleuse diviseuse pour pizza, vous devrez trouver le modèle qui répond parfaitement à vos besoins et exigences. À cet effet, il faudra prendre en compte certains critères importants qui vous permettront de retrouver plus précisément le modèle qui vous convient. 

Le type de modèle 

Les bouleuses diviseuses pour pizza sont réparties en différents types sur le marché en raison de leurs différentes caractéristiques. Lors de votre achat, vous avez le choix entre : 

  • Une bouleuse diviseuse pour pizza manuelle, qui permet de traiter manuellement la pâte à pizza ou à pain. Elle est dotée d’un levier et d’une pression hydraulique qui lui permet d’être bien maniable.
  • Une bouleuse diviseuse pour pizza automatique, qui permet de traiter la pâte de façon automatique sans l’intervention de l’utilisateur. Elle est programmable et offre plus de confort à la cuisine. 
  • Une bouleuse semi-automatique, qui associe les fonctionnalités des deux précédents types. Elle requiert l’intervention de l’utilisateur pour certaines tâches.

La forme finale de la pâte 

Lors de votre choix, vous devez aussi prendre les différentes formes de pâtons proposées par la machine. Les bouleuses diviseuses peuvent de façon générale réaliser des pâtons de forme ronde, carrée ou rectangulaire. Il vous incombe alors de choisir le modèle qui correspond à vos attentes. 

La capacité de production 

Les bouleuses diviseuses pour pizza sont proposées sur le marché avec différentes capacités de production. Vous devez choisir le modèle qui présente une capacité de production pouvant répondre à vos différents besoins et sollicitations quotidiennes. Il est recommandé d’opter pour un modèle en fonction de la quantité de réalisation par heure. 

Les fonctionnalités de la machine 

Certains modèles de bouleuse diviseuse pour pizza sont dotés de différentes fonctionnalités permettant d’améliorer leur utilisation au quotidien. Vous pouvez trouver des modèles avec une fonction de réglage de la pression pour le mélange des pâtes, ou encore des modèles avec la fonction permettant de récupérer les poussières de farines générées.

Découvrir plus

Comment choisir un laminoir à pizza ?
Comment choisir sa table à pizza ?
Quel four à pizza à bois choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.