7 meilleures destinations gastronomiques au monde

Vous aimez voyager, mais surtout vous aimez découvrir la cuisine de chaque pays ? En effet, chaque pays a son identité culinaire et ses spécialités. En plus d’admirer les beaux paysages des pays qu’ils visitent, les touristes s’intéressent énormément à leur cuisine, car c’est aussi l’occasion pour eux de faire des découvertes culinaires. Nous vous avons fait une sélection des pays qui proposent les meilleures gastronomies au monde.

L’Italie

Si vous cherchez à connaitre les meilleures destinations gastronomiques au monde, il y a de fortes chances que l’on vous recommande de poser vos valises en Italie. C’est un pays qui a su répandre ses spécialités culinaires à travers le monde. Les pizzas font partie des plats les plus appréciés au monde. Cependant, la cuisine de ce pays regorge de trésors régionaux faits avec des produits italiens de qualité qu’il serait dommage de ne pas goûter : le tiramisu de Venise, les lasagnes et le bœuf brasato al barolo de Bologne, les agnolotti du Piémont, l’huile d’olive des Pouilles… sans oublier les vins italiens de renommée internationale. Il est clair qu’un séjour gastronomique en Italie ravira vos papilles pendant longtemps.

Voir aussi : Comment choisir sa table à pizza ?

Le Maroc

Marrakech, la ville touristique du Maroc, est très souvent citée comme l’une des premières destinations gastronomiques. En effet, la cuisine marocaine provient d’un savoir-faire ancestral et de produits locaux de très bonne qualité. Étant un véritable pilier culturel du pays, elle reflète ses différentes racines. Les épices, comme la cannelle ou le safran, la menthe, la fleur d’oranger, le miel, les olives sont souvent utilisés pour agrémenter délicieusement les salades et les plats de viande. La cuisine de rue est aussi prisée dans ce pays au même titre que les grands restaurants étoilés.

L’Espagne

Un peu comme le Maroc, l’Espagne tire la richesse de sa gastronomie dans son histoire métissée. Les civilisations qui ont pris par ses terres y ont chacune laissé leur empreinte. Les Grecs ont livré les secrets de l’huile d’olive, les Phéniciens ont légué de nombreuses recettes de sauces, les Maures, quant à eux, ont marqué la cuisine espagnole avec les fruits, les noix, le riz, les épices, ou encore le gaspacho. L’histoire culinaire de l’Espagne riche et diversifiée est toujours appréciée, notamment sa culture culinaire et la façon d’y déguster les plats qui sont uniquement espagnols. Toutes les saveurs espagnoles sont à retrouver dans les bars à tapas et restaurants du pays, particulièrement à Valence, Barcelone ou Séville.

La France

L’influence de la cuisine française se fait sentir dans le monde entier. Le pays figure dans le haut du palmarès, sûrement grâce à ses grands chefs, comme Guy Savoie, élu meilleur chef de l’année 2019. Mais, la diversité culinaire française s’exprime avant tout à travers ses régions. Le magret de canard que vous pourrez déguster dans le sud-ouest, les produits de la mer en Bretagne, la choucroute alsacienne, l’aïoli provençal, la fondue de la Savoie… N’oublions pas les grands domaines viticoles qui donnent les meilleurs vins de Bordeaux. Vous découvrirez toute la dimension culturelle de l’Hexagone à travers votre assiette.

Le Mexique

Destination gastronomique incontournable d’Amérique latine, le Mexique est un véritable paradis pour les gourmands. Sa cuisine est même inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est composée d’un héritage préhispanique, avec quelques influences européennes issues de la conquête espagnole. Des touches africaines, caribéennes, asiatiques et du Moyen-Orient se retrouvent également dans les plats mexicains. L’ingrédient principal de la cuisine traditionnelle mexicaine reste le maïs, ensuite le haricot, l’avocat, le piment et le riz. Parmi les plats les plus emblématiques que vous pourrez déguster, il y a le célèbre chili con carne, le guacamole, les enchiladas ou encore les tamales. Vous pourrez facilement goûter aux spécialités du pays dans la rue, notamment dans les marchés locaux et à Oaxaca.

Le Japon

Au Japon, la cuisine est saine, équilibrée et diététique. Dans ce pays, gastronomie et philosophie cohabitent en totale harmonie. Les traditions et les règles sont très présentes. Un repas traditionnel est composé d’une soupe, d’un bol de riz et de trois accompagnements, souvent à base de légumes ou de poisson. Le riz, le soja et les produits de mer sont les principaux ingrédients utilisés lors des préparations. Vous pourrez savourer au pays du soleil levant, le ramen qui est un bouillon de nouilles agrémenté de sauce soja, dans lequel sont ajoutés des fruits de mer, des légumes, des œufs ou encore des oignons. Ce plat est un véritable emblème de la cuisine nationale.

Voir aussi : Quel type de riz pour les sushis ?

Le Pérou

Le Pérou est souvent lauréat des World Travel Awards dans la catégorie des meilleures destinations gastronomiques au monde depuis 2012. Il possède des restaurants parmi les mieux classés. En plus du nombre incroyable de plats emblématiques du pays, la cuisine péruvienne peut se vanter de marier à merveille les saveurs d’Afrique, d’Asie et d’Europe. Parmi les spécialités que vous pourrez découvrir sur place, le ceviche est probablement le plat le plus connu. Mais, ne passez pas à côté de l’aji de gallina (volaille au piment), du chupe de camarones (soupe aux crevettes). Pour une touche sucrée, goûtez les alfajores ou les beignets à la patate douce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *