Grossiste dans les surgelés pour les professionnelles

Pour faire simple, le grossiste est un intermédiaire entre le producteur et le détaillant. Dans le monde professionnel, il peut s’agir d’une entreprise ou de prestataires approvisionnant les clientèles de toutes sortes. Le choix d’un grossiste est alors important dans la mesure où ses prestations conditionnent la qualité, mais également le prix des gammes de produits. Comme les surgelés font aujourd’hui partie de nos consommations quotidiennes, les grossistes alimentaires spécialisés en surgélation doivent être sélectionnés dans le plus grand soin si vous décidez de recourir à leur service. 

Fruits surgelés : faites le choix d’un grossiste spécialiste

Les produits surgelés présentent de nombreux avantages. Contrairement aux produits frais, ceux qui ont subi le processus de surgélation possèdent un argument de taille : il dure plus longtemps et évite le gaspillage alimentaire. 

Si vous opérez dans le domaine de la restauration, le grossiste vous aidera à varier votre carte. Il vous procurera par exemple des fruits que vous ne trouverez pas lors de la période hivernale. 

Vous avez besoin de pommes ou de fraise, mais ce n’est pas encore la saison ? De plus, les produits surgelés conservent les valeurs nutritionnelles des aliments d’origine ainsi que leur saveur. 

Les grossistes sont une alternative de choix pour vous procurer ce qu’il vous faut. Ces fournisseurs proposent habituellement des prix accessibles à tous les budgets. Leurs services concernent généralement l’achat de marchandises en gros volume afin de les revendre à coût réduit.

Les grossistes en surgelés respectent également le mécanisme de la chaîne du froid pour assurer la qualité. Le processus a pour but de contrôler les températures de stockage et de distribution pour que les aliments ne se dégradent pas au moment de la livraison du fournisseur. Pour chaque étape de la chaîne, ils utilisent des outils et des équipements appropriés jusqu’à la dernière phase de manipulation des produits. 

Pâtisseries surgelées : faites le choix d’un grossiste

Les grossistes alimentaires concernent de nombreux secteurs d’activités, y compris la pâtisserie. Ils proposent différents types de surgelés selon leur mode de surgélation. Dans le domaine, on rencontre généralement ces trois catégories : 

  • Le cru surgelé : le produit est entièrement tandis que la cuisson et la cuisson sont variables en fonction des besoins et des demandes de consommateurs. 
  • Le précuit surgelé : la cuisson est rapide et la décoration de la pâtisserie se fait au gré du consommateur.
  • Le cuit surgelé : il suffit de le décongeler et de la faire passer dans le four professionnel. À sa sortie de l’appareil, la pâtisserie est prête à être dégustée.

Chez les fournisseurs de pâtisseries surgelées, la qualité est au rendez-vous. Pourquoi ? Simplement parce que la surgélation permet de contourner l’usage de conservateurs pour que les aliments ne s’abîment pas au fil du temps.

Mais aussi, l’approvisionnement chez le grossiste permet le choix de formats des produits adaptés à vos attentes : snacking, traiteur, portions individuelles, etc. Outre cela, vous aurez l’occasion de sélectionner une large gamme de produits comme les pâtisseries traditionnelles, les spécialités, en passant par les produits régionaux et/ou des douceurs venues d’ailleurs. 

Viande surgelée Halal : faites le choix d’un grossiste

Les surgelés s’invitent aussi dans le secteur du Halal. Alors que les grossistes spécialistes ne sont plus aussi rares qu’à leurs débuts, ils sont actuellement en pleine expansion et vous proposent une grande variété de produits. 

L’offre n’est pas limitée si vous savez frapper à la bonne porte. Vous y trouverez tout ce qui concerne la boucherie, de la volaille, mais aussi une large diversité de charcuterie comme les pâtés, les saucissons, etc.

Pour aller plus loin : Repas Halal : Comment trouver son prestataire ?

La surgélation met à votre disposition des produits disponibles tout au long de l’année avec un rapport qualité-prix des plus abordables. Les grossistes se fournissent auprès des boucheries attestées par les labels de certification Halal (AVS, European Halal Trust, Halal Monitoring Committe, Halal Services, etc.).

Par souci de sécurité à travers la garantie de traçabilité, les grossistes de viandes surgelées Halal respectent rigoureusement un cahier de charge très exigeant sur la qualité de leurs produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.